Anciens élus

Charles Stamper

Élu le 17 février 2024 à Rueil Malmaison, Charles était âgé de 23 ans le jour de son sacre.

Parmi les 31 candidats, il a su convaincre l’ensemble du jury, présidé par Xavier de Fontenay sur ses qualités.
Mesurant 1,80 m et travaillant dans un concession automobile près d’Annecy, il devient ainsi le 22ème Mister France.
Charles est engagé dans la cause animale notamment auprès de différentes SPA.« Je mettrai en lumière cette année la maltraitance animale et l’écharpe me permettra de la combattre grâce à une médiatisation plus importante ».
Charles a bénéficié d’une large couverture médiatique et permet au concours national de rester le concours numéro 1 masculin en France.
M6, France télévision, C8, BFM, CNews notamment.
Crédit photo Mr Kay
 
 

Lisandre VAN-MUYLDERS

23 ans, Lisandre a été élu Mister France 2023 au théâtre de Poissy en région parisienne le samedi 4 mars 2023. La salle était remplie d’un public survolté, en présence de Nathalie Marquay-Pernaut , présidente du jury.
Professeur de plongée sous-marine en Corse Lisandre est engagé dans la lutte contre la pollution maritime. De Porticcio où il exerce, ce jeune homme de 1,88 m au tempérament sportif est devenu le récipiendaire du titre national.
Il a été fortement soutenu par les votes du public.
Cette élection 2023 était la première où les candidats ont bénéficié d’une préparation hors de France, en l’occurrence au Cap Vert sur la commune de Praia à l’invitation des autorités.
Une très forte médiatisation des médias était au rendez- vous.
 

 Lenny TABOUREL

23 ans, a été élu Mister France 2022 au Cirque Bormann le samedi 22 janvier 2022 à Paris, devant une salle pleine à craquer et la présence de 23 candidats représentants toutes les régions de France.

Militaire sur Besançon, cet avignonnais mesurant 1,90 avec un tempérament sportif, a amené le jury composé de Miss Europe 2020, Bilal MALEK Mister France 2021, Thomas CORNELUS Mister France 2020, Stéphan ESCOFFIER Mister France 2005, Laurence PERAUD Animatrice M6,  le chanteur Frédéric Langlois, la chanteuse Fabienne THIBAUT   à voter en sa faveur et le faire devenir le nouveau récipiendaire du titre. Il a été soutenu par les votes du public.
Le Comité Mister France fêtait à cette occasion son 20éme anniversaire. Une forte médiatisation via les réseaux sociaux mais également les télévisions nationales avec notamment un reportage sur M6, BFM.
 

BILAL MALEK

Elu le samedi 8 mai 2021 dans le département de l’Hérault où l’élection nationale avait dû se rabattre à cause de la crise sanitaire, Bilal MALEK étudiant vient du Havre en Normandie où il a été élu Mister France Normandie à la fin de l’été 2020. Son charisme naturel, son élégance, sa prestance et sa grandeur ont conquis le jury de la soirée présidé par Stéphanie Fugain. Il a consolidé sa victoire avec le vote des internautes puisqu’il a gagné également l’écharpe « Prix du Public » réservée au candidat ayant obtenu le plus de votes.

D’un tempérament calme, ce brun ténébreux aux yeux  gris bleus est réfléchi et bien ancré dans la réalité. Engagé auprès d’association notamment contre la précarité étudiante,  il a bénéficié dès son sacre d’une médiatisation plus importante que ces prédécesseurs, notamment en passant sur des chaînes nationales, C8, TMC, M6, FRANCE 3.
Il devient donc après Thomas CORNELUS le 19ème Mister France du concours.
 

Thomas Cornelus

Thomas Cornelus a 28 ans le jour de son sacre le samedi 11 janvier 2020 au Palais des Glaces à Paris. Il est originaire de la région Occitanie et habite  à Montpellier. Elu Mister France Occitanie Ouest il est le premier élu national de cette région. Doctorant à l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme  de Montpellier, il travaille en parallèle comme commercial pour une société d’assurance mondialement connue. Déterminé à faire connaitre davantage le titre de Mister France sur le territoire de l’Hexagone et celui des outre-mer, il est animé par l’ouverture d’esprit et la bienveillance. Il raflera un maximum de suffrages auprès du jury de professionnels présent pour cette belle élection nationale, la première du nouveau Comité présidé par François Deixonne le nouveau propriétaire de la marque.

ELOY PECHIER – MISTER FRANCE 2017

Agé de 19 ans le jour de son élection, Eloy est originaire de la région Ile de France. Etudiant en deuxième année de licence économie et gestion, Eloy travaille également comme commercial pour Blue Link et pratique le judo à un haut niveau. C’est au cours d’une soirée à l’ambiance survoltée dans le théâtre du Palace à Paris, que le jury de la grande finale Mister France présidé par Clara MORGANE a consacré Eloy candidat de la région Ile de France. Le jury réunissait également AYEM, animatrice phare de NRJ 12, Hélène BRULLER, auteur de bandes dessinées, Christophe CERDAN agence City Models et Othman ZEMMARNA directeur de la communication de l’école de comédie musicale AICOM. Au-delà de son titre, Mister France 2017 est récompensé par la signature d’un contrat d’un an dans une agence de mannequins, et d’une croisière en méditerranée offerte par la société MSC Croisières. Eloy et ses deux dauphins (Cédric TONGBE Mister Occitanie, et Alexis VILDIER Mister Bretagne) ont profité d’un séjour linguistique en Angleterre et aux Etats Unis organisé par le groupe EF. IMPETUS marque de vêtements et sous-vêtements a offert des cadeaux aux gagnants

SELIM ARIK – MISTER FRANCE 2016

Agé de 22 ans le jour de son élection, Sélim est originaire de la région Centre et vit actuellement au Mans. Issu d’une lignée de boxeurs professionnels, Sélim est instructeur et pratique la boxe à haut niveau. Son esprit de compétition, sa détermination et son sens de l’engagement et des responsabilités sont autant de qualités pour incarner une vision moderne de l’homme idéal. Sélim ARIK a été élu le 8 mars 2016, parmi quatorze candidats ; c’est au cours d’une cérémonie inédite à l’espace Pierre Cardin à Paris que Sélim a été élu Mister France. Son élection a reposé sur le cumul des votes prenant en compte les votes internet et ceux du jury, présidé par Clara MORGANE avec Maxime DEREYMEZ, Nadège BEAUSSON-DIAGNE, Laeticia HELLER, Sarah ABITOL et Sophie Charlotte ORLOWSKA Présidente du Comité à l’époque.

AURELIEN GIORGINO – MISTER FRANCE 2015

Alias Mister Pays de Loire. Il avait 25 ans le jour de son sacre, mesure 1,85 m et en parallèle de son métier de barman, débutait une carrière de mannequin. Diplômé d’une licence générale en droit, économie et gestion, Aurélien a été élu le 13 janvier 2015 parmi plusieurs candidats préalablement sélectionnés par les internautes et validés par le Comité Mister France.

Jonathan DUFORESTEL : Mister France 2011

25 ans lors de son élection, le beau blond succède à Anthony GARCIA. Originaire de Nogent-sur-Oise, il a été élu en direct sur NRJ 12 au coté déja de Clara Morgane qui était présidente du jury. Charmeur, souriant, patient, cette élection lui a ouvert de nombreuses portes.

Anthony GARCIA Mister France 2010

1,83m Mister Côte d’Azur né en 1987 Anthony pratique la gymnastique. Son look de surfeur lui a permis de poser pour des marques de glisse. Il est licencié en commerce international.

David MEITAI Mister France 2008

Mister Tahiti, David Meitai, est un professeur d’éducation physique de 23 ans. Il a été élu Mister France 2008. Vingt-deux candidats représentant les régions métropolitaines et l’outre-mer français étaient en lice pour cette élection qui s’est déroulée  à Etampes (Essonne).

Yohan CRETET Mister France 2007

L’élection de Mister France 2007 s’est déroulée à Etampes en région parisienne, 24 candidats ont tenté de séduire un jury de personnalités. Le gagnant Yoan a 28 ans, il mesure 1,81 m pour 79 kg. Ce jeune homme nous vient de Franche-Comté où il tient un club de fitness

.

 
 
William BEGE Mister France 2006
 
Elu dans la prestigieuse salle du Casino de Paris le 14 février 2006 , William précédemment Mister Réunion aura une année de règne plus confidentielle eu égard à l’éloignement de la capitale, puisque Réunionnais. Nous garderons de lui une grande prestance avec son allant naturel et sa grande taille : 1,90 m !
 
Stéphan EXCOFFIER Mister France 2005
 
Après avoir été élu Mister Alpes Dauphiné en 2004, Stéphan deviendra élu Mister France en remplacement de David ROBERT disqualifié par le comité directeur pour non présentation à une convocation. Stéphan deviendra l’égérie du comité durant un an grâce notamment à l’édition d’un calendrier Mister au fil de l’eau sous la houlette de la société Régie F et de la photographe du comité de l’époque Emmanuelle FREGET. Une tournée nationale sera organisé pour présenter le calendrier dans de nombreux départements français.
Frédéric DELTOUR Mister France 2003
 
Certainement le Mister France le plus médiatisé ces dernières années. Du haut de ses 1,86 m il a été élu en 2003 à l’âge de 21 ans après une compétition qui s’est déroulé en direct sur TF1. Il a participé a de nombreuses activités et  a notamment posé pour le calendrier des Dieux du Stade lors d’une des premières éditons.  Il est à présent thérapeute.
Peter VIENS  Mister France 2002
 
Elève de l’Ecole centrale de Lyon âgé de 22 ans, Peter Viens, a été élu Mister France 2002. Il a été désigné par un jury de personnalités présidé par le couturier Paco Rabanne, au théâtre Mogador à Paris.
Ce jeune homme brun aux yeux noisettes de 1m85 pour 80 kilos représentait la région Champagne. Il a été élu parmi 32 candidats de 18 à 28 ans représentant toutes les régions françaises et les Dom-Tom.
Francis GILLAIN Mister France 2001
 
Né le 20 décembre 1977 à la Varenne Saint Hilaire (94) élu Mister Paris précédemment  il était âgé de 22 ans au jour de son élection au MCM café à Paris, Francis GILLAIN appelé aussi Mister France Millenium et le premier d’une longue série de Misters nationaux. Passionné de vélo il concourra à différentes compétitions en France